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Runway et Getty Images développent un modèle d'intelligence artificielle pour Hollywood et le secteur de la publicité

La startup d'IA Runway, soutenue par Google et Nvidia, s'est associée à Getty Images pour développer des outils innovants pour Hollywood et le marché publicitaire.


Runway a annoncé lundi un partenariat avec Getty Images, l'un des plus grands fournisseurs d'images au monde. Ensemble, ils travaillent sur un nouveau modèle vidéo piloté par l'IA, appelé Runway Getty Images Model (RGM).

Quelle est la signification de cette évolution ?


La collaboration avec Getty Images confère un niveau supplémentaire de crédibilité aux fonctions d'IA de Runway et offre une source de données fraîches pour l'entraînement des modèles Runway ML. Il reste à savoir si les photographes et les contributeurs de Getty Images ont accepté que leurs œuvres soient utilisées pour développer des produits d'IA qui pourraient potentiellement les remplacer. De nombreux photographes de Getty Images travaillent en tant qu'indépendants et sont soumis à des accords de licence avec l'entreprise, mais ne sont pas des employés permanents. Des conflits sur l'utilisation du contenu ont déjà eu lieu lorsque Adobe Stock a utilisé des images pour l'entraînement de ses modèles d'intelligence artificielle Adobe Firefly.

Hollywood, le secteur de la publicité et le paysage médiatique sont les marchés cibles du nouveau modèle RGM de Runway, qui vise à s'implanter dans les principales industries des médias visuels du monde et à devenir une partie essentielle de leurs processus de production. L'avancée de Runway intervient alors qu'elle est elle-même confrontée à des poursuites en matière de droits d'auteur pour avoir entraîné des modèles d'IA sur les œuvres d'artistes sans autorisation. Getty Images ne semble pas être inquiétée par ces plaintes en ce qui concerne son partenariat avec Runway. Cette coopération intervient après d'importantes mises à jour de l'application logicielle d'IA basée sur le web Gen-2 de Runway, notamment un nouveau pinceau de mouvement qui permet aux utilisateurs d'intégrer des mouvements dans des zones spécifiques d'une image statique. Ce pinceau imite la perspective d'une caméra vidéo et permet à l'utilisateur de faire pivoter et d'incliner une image statique, ajoutant ainsi un mouvement cinématographique et augmentant le réalisme des vidéos résultantes.

Indépendamment du résultat de ce partenariat, il est clair que Runway s'est établi comme leader dans le domaine de l'IA vidéo générative, malgré la forte concurrence de nouveaux venus comme Pika. Pika a récemment bouclé un tour de table de 55 millions de dollars et présenté sa plateforme modulaire d'IA vidéo en plein essor.

"Ce nouveau modèle simplifie comme jamais auparavant la création par les entreprises de contenus professionnels, attrayants et spécifiques à leur marque".


Selon un article de blog de Runway, le nouveau Runway Getty Images Model (RGM) offre une base sur laquelle les entreprises peuvent développer leurs propres modèles personnalisés pour la production vidéo. Les clients de Runway peuvent personnaliser le RGM avec leurs jeux de données spécifiques. Cela permet aux entreprises des secteurs du cinéma, de la publicité, des médias et de l'édition d'augmenter leurs capacités créatives et de créer des expériences attrayantes adaptées à leur propre style, à leur identité de marque et à leur public cible spécifique. Ensemble, Runway et Getty Images repoussent les limites de ce qui est possible avec l'IA et la production vidéo, et permettent aux entreprises de créer plus facilement que jamais des contenus professionnels, attrayants et spécifiques à leur marque. Le RGM sera disponible commercialement dans les mois à venir. Runway.TV et le AI Film Festival laissent déjà entrevoir où ce partenariat pourrait mener ; un avenir passionnant nous attend, ne pensez-vous pas ?

 
 
 
 
 
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